Sous l'objectif!

mercredi 10 novembre 2010

Une journée comme une autre!!!

Le soleil plombe et contrairement à vous, je ne livre pas. Je dois déposer un document sur l'organisation d'un évènement monstre et la planification de commandite au Par Maisonneuve qui servira de levier de financement pour une OSBL: Vive le vent et je procrastine à fond. On s'entend qu'on à surement vue des clients plus passionnants. Surtout, qu'on ne tiendra jamais cet évènement... 

Chaque jour je deviens plus endoctriner. À lire Desmarais et Péladeau, on s'entend que je ne développe pas mon esprit critique sur le Management et la vision du développement enseigner depuis plus de 60 ans. Le management traditionnel de Harvard à fait son temps, mais pourtant ses plus fervents gourous sont nos dieux de l'information. Pendant ce temps au HEC, un professeur titulaire et fervent militant pour l'Alter Management, M. Omar Aktouf subit des pressions quotidiennes venant des dirigeants de son école visant la destruction de sa crédibilité. À Paris, on crée un nouveau programme d'Alter Management inspiré des écrits et des théories de ce professeur. HEC Paris n'est-il pas la plus grande école Européenne formatrice des plus hauts dirigeants? La propagande est si forte, qu'il est facile d'accusé de folie ceux qui oserait s'élever contre les valeurs de nos puissants hommes d'affaires. La majorité des grands théoricien du Management son des anciens ingénieurs qui n'ont jamais travailler en entreprises....Webber en est un de ceux-la.

Mes profs titulaires en sont d'autres exemples. À voir la face qu'il font quand on leur demande : quels sont vos expériences en milieu entrepreneurial? Bref, par chance qu'il y a encore des chargés de cours hyper passionnant et certains profs totalement dévoués pour compenser à la petite clique de mouton qui m'enseigne et me répète comme opinion ce que je lis dans les torchons de Gesca...(Plein feu sur les mensonges de Harper et de Charest, propagande contre la Birmanie... on s'entend qu'il n'est pas dans les intérêts de nos dirigeants que les Birmanes, forteresse chinoise est l'empathie de l'opinion publique. Comme si le vol d'élection ne se faisait pas en Algérie, en Tunisie, en Turquie, En Afghanistan, en Iran, aux États-Unis, en Corée, En Russie..... 

Accepter que notre pays soit diriger par un con c'ets grave. Accepter que notre Premier Ministre affirme en notre nom : Que nous préférons être fidèle à nos valeurs et a notre amitié avec Israël que de satisfaire les attentes pour avoir notre siège au Conseil de Sécurité de l'ONU.... c'est suicidaire. Bref, même si l'ONU nous démontres son impuissance et son incohérence chaque année, cela justifie-t-il notre indifférence?  J'capote ahahah! Non mais bon, après une montée de lait, je suis conscient qu'au quotidien nous pouvons arriver à créer autre chose de plus satisfaisait, dont des entreprises locales dynamiques qui acceptera de s'autoréguler. Pas les contrats ni la comptabilité mais les employés. Des employés autonomes, dynamiques et créatifs en qui ont à confiance, voila l'une des premières valeurs de l'Alter Management. Voila des qualités qui vous ressemble. Avec le talent que vous avez, il doit être logique de reconnaitre votre intelligence! :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire